Il était une fois : une mygale… puis un crotale… et des écureuils
8h : Après un petit déj comme je les aime (Pancakes et sirop d’érable), il est temps de faire les 20min de route qui nous séparent de la destination de la matinée, la section de ZION NP, appelée
« Kolob Canyons ».
En premier lieu, on s’arrête au Visitor Center pour montrer le pass afin de valider notre entrée. Ensuite, direction la Scenic Drive en « cul de sac » de 5 miles pour rejoindre le haut de la section. Nous sommes seuls sur la route, et on s’élève peu à peu…
Soudain, quelque chose attire mon oeil sur le côté gauche de la route…
« Cyril, fais demi-tour s’il te plaît… Je crois avoir vu… » et effectivement, mes yeux ne m’avaient pas menti, j’ai bien vu ça :
Alors moi qui suis arachnophobe au plus haut point, il est hors de question de sortir de la voiture ! Vive le Zoom !!! Puis d’ailleurs, j’ai l’impression qu’elle va attaquer la voiture, alors il faut y aller maintenant !! (Moi exagérer ??? Non, je vous assure !!! )
Arrivés à notre but. Voici le parking pour commencer la mini balade d’1km600 :
« Timber Creek Overlook Trail ».
Seul petit bémol, un magnifique panneau au début du trail indique le comportement à avoir en cas de rencontre avec un lion des montagnes… Pas rassurée moi !
On se balade dès lors sur un petit sentier très bien indiqué, qui donne des vues spectactulaires sur « the Kolob Canyons », « the Kolob Terrace », et « the Pine Valley Mountains ».
Si le temps est dégagé, en regardant au Sud, il est possible de voir le Mt. Trumbull à 100 miles de là, situé sur la rive nord du Grand Canyon ! (Tout là bas au fond)
Le paysage est fantastique, il n’y a personne, bref, EVERYTHING S ALRIGHT !
Enfin, tout allait bien… jusqu’à ce que nous décidions de repartir.
Cyril commence le chemin et, d’un coup, hurle !!!!!!!!!!!!
Que pasa ???
Il se passa ça :
Juste au bord du chemin ! Nous ne l’avions pas vu à l’aller, mais entendant un bruit, Cyril a jeté un œil et voilà Mr Serpent au bord de notre chemin !! (Remontez un peu les photos : il y en a une où nous posons les 3, et sur la gauche, il y a un arbre : le serpent était juste là ! )
Ah mais, il est hors de question que je passe devant lui !!!! Courageux et brave, Cyril repasse pour porter Cassandre. Mais moi, je bloque !!! Je décide finalement de le contourner en grimpant sur un monticule de cailloux (où j’ai d’ailleurs réalisé que peut être la famille de Mr Snake était sous mes pieds !). Au final, je décide, de loin, de voir la tête du bonhomme ! Ah oui, quand même !!!!
Bizarrement, nous sommes retournés à la voiture à une vitesse folle !! Mygale, serpent, quelle sera la suite ??? Mais non, on arrive au parking sain et sauf ! 🙂
45min de route plus tard, nous voici à « Zion Canyon » (plus connu sous Zion NP car cette section du parc est la plus connue et donc, lorsque l’on parle de ZION NP, c’est souvent à « Zion Canyon » que l’on fait référence).
Récupération du livret de mini-ranger et j’en profite pour montrer la photo du serpent au Ranger. Il me dit que c’est un crotale, très venimeux. Je suis depuis devenue Ophiophobe !!! (et j’ai appris ce nom aussi !)
Pour l’heure, pas de rando de prévu (même si on a une envie terrible de faire « Angels Landing », on ne va pas faire les foufous avec la petite !). Du coup, on prend la navette jusqu’à « Zion Lodge », et on jette un oeil au début de la rando, histoire de se motiver pour la prochaine fois ! Et puis, il y a un petit ranch à côté alors Cass est contente de caresser les chevaux.
On se prend un truc à grignoter et on s’installe dans l’herbe, « Angels Landing » en toile de fond (tout à droite) pour pic-niquer, petit squirrel à l’affût des miettes !
C’est aussi ici qu’à lieu la classe de Mini-Ranger ! Aujourd’hui, cours sur les chauves souris, avec jeux à la clé ! Même le père s’y colle !!!!
Au final, remise du badge en pleine nature ! 🙂
Avant de partir, re petit tour en navette, pour descendre à l’arrêt « Big Bend »: Histoire de voir « Angels » sous un autre angle, et de profiter des falaises du parc . En zoomant, on voit les personnes au sommet !
A regrets, il est l’heure de partir si nous voulons rejoindre « Snow Canyon SP » et en profiter un peu ! Et j’ai lu que la meilleure heure pour en profiter est la fin d’après midi, alors hop, let’s go !!
Retour au parking, et dernier coup d’oeil à « The Watchman«
(NDLR : C’était ma Seconde visite à « Zion NP », et il reste 1er exæquo de mon top endroit ! Je l’aime ce Zion ! 🙂 ) (ça se voit non ? 🙂 )
1h10 plus tard, nous voici à l’entrée de « Snow Canyon State Park » : un ancien ensemble volcanique éteint !
Après nous être acquittés des fees d’entrée de 6 dollars, 1er stop pour rejoindre « Jenny’s Canyon », la marche la plus facile du parc.
En moins de 0.5km sur du plat, nous arrivons à ce Slot Canyon très sympa, mais avec une triste histoire. En effet, un plaque commémorative explique que ce canyon fut nommé en l’honneur d’une jeune fille qui est décédée d’une chute en 1994. (D’ailleurs, si vous voulez lire une histoire qui donne la chair de poule, lisez l’article sur ce blog, d’une écrivain qui aurait senti la fameuse jenny lui parler ! )
En face du canyon, une petite montée permet d’avoir une très belle vue des environs :
Retour au parking, on jette un œil aux dunes en face de nous, et on continue la scenic drive. Par contre, je l’avoue, j’ai mal préparé la visite de ce parc, et du coup, je n’ai pas prévu de randonnées. Allez savoir pourquoi j’ai bâclé celui-ci ! Du coup, on s’arrête à quelques points de vue (On voit notamment des coulées de laves vieilles de 2000ans !) , et la grande étant fatiguée, nous décidons d’aller à l’hôtel pour lui faire profiter de la piscine !
Direction donc le « SUNTIME INN » à St Georges, où nous avons rencontré les propriétaires les plus joyeux du monde 😦 La piscine était tellement sale, que Cyril a dû la nettoyer lui même pour que nous puissions nous baigner !
La belle récompense fut la trouvaille de la chaine « Chuck A Rama » où nous avons mangé comme des ogres pour une bouchée de pain !!!! C’était pas de ma faute, c’est le bébé qui avait faim 😉
Cyril a hâte d’être à demain… Mais pourquoi donc ?
Direction, LAS VEGAS !
A demain pour la découverte de « Valley of Fire », et pour mon nouveau tatouage à Vegas !!
Retour au Sommaire de l’itinéraire
Jour 1/2/3 : Los Angeles / Joshua Tree NP / Route 66
Jour 4 : Grand Canyon NP
Jour 5 : Monument Valley / Moki Dugway / Natural Bridges NM
Jour 6 : Mesa Verde NP
Jour 7 : Goblin Valley SP / Capitol Reef NP
Jour 8 : Cedar Breaks NM / Kanarras Creek
Jour 9 : Zion NP / Snow Canyon SP
Jour 10/ 11/ 12 : Valley of Fire SP/ Las Vegas
RETOUR A L ACCUEIL