J5 : Monument Valley/ Moki Dugway/ Natural Bridges NM

A la découverte d’un « Must-See » de l’Ouest

Sans titre

J5 : Ce matin, levés tôt comme d’hab ! Petit dej de fortune dans la chambre, et hop, direction « Monument Valley Navajo Tribal Park ».

Il faut 2h de route pour le rejoindre depuis Cameron. Il est à peine 8h et le soleil tape un max ! La route est longue, et droite.

Au bout d’1h30, on s’arrête à Kayenta pour prendre de quoi manger le midi et nous rejoignons l’entrée du parc. J’avoue, la route est tellement belle avec les monolithes sur les côtés, que j’en verse ma larme ! Emotive moi ? ( Mais une question me taraude : Où est la route de Forest Gump ?? »)

 DSCN4827

Hop, on tourne à droite, et on passe devant le panneau qui nous indique que nous sommes au bon endroit !

Afficher l'image d'origine

On s’acquitte des droits d’entrée (5$ par prs, gratuit – de 7ans, pass ATB non accepté), on se gare,

et paf : nous sommes direct confrontés aux fameuses « Buttes ».
J’avoue, c’est hyper impressionnant !

DSCN4840 DSCN4829

 

On fait un petit tour dans le Visitor Center et dans la boutique. Puis, direction la voiture pour faire la piste de 29km.

Alors, cela n’engage que nous, mais à refaire… nous ne le referions pas !

Le début commence par une descente en lacet, pleines de trous ; donc dans la Ford Focus, on ne fait pas les malins. On avance ensuite, mais les buggys conduits par les indiens Navajos déambulent à toutes allures, et pas d’autres choix que de se mettre sur le bas côté pour les laisser passer !

Afficher l'image d'origine

Au bout de 15min, on s’arrête au second petit parking de fortune le long de la route. On a alors « Merrick Butte » sous le nez !

DSCN4846

De l’autre côté, nous avons un panorama assez sympa sur « The 3 sisters » et un quart de tour sur la gauche, sur « Elephant Butte ».

 

 

Vient ensuite une intersection. A droite, on rejoint le fameux « John Ford Point ». Mais tellement de monde, qu’on préfère le voir de loin !

 Il est vrai que le paysage est Western à souhaits !!

« John Ford Point » de loin, en large et en travers :

Attention, si vous osez prendre un cheval en photo, un méga seau vous rappelle qu’il faut laisser un tips !

100_3114 100_3116 DSCN4862

On repart en voiture faire la suite de la boucle…

100_3112
Et pour Cyril, au volant,  se fut 2h qui n’en finissaient pas. Pour lui, impossible de savourer l’environnement car il fallait redoubler de vigilance pour éviter trous, bosses ect… Il fait également très chaud, donc on ne s’arrête pas beaucoup pour laisser la petite au frais. Et pis, il faut dire que ça ne l’intéresse pas des masses, elle préfère la DS. Au final, même si l’endroit est sublime, on a hâte de finir ce tour et de quitter le parc.

Si un jour nous y retournons, peut être le ferons nous à cheval, car apparemment, c’est la meilleur façon de savourer l’endroit !

On se pose sur des tables de Pic Nique pour le lunch avant de reprendre la route. Cass trouve de quoi s’occuper juste à côté :

Petite Bilan : La vue sur les 3 Buttes est magique. L’environnement aussi. Mais le tour en voiture nous a laissé un goût amer dans la bouche… Peut être n’avons-nous pas vu ce parc sous ses meilleurs allures ? La prochaine fois, juré, on le fera à cheval !

Et maintenant, direction : la fameuse montée du Moki Dugway pour rejoindre « Natural Bridges National Monument ».
D’ailleurs, je cherche toujours ma fameuse route ! Et je me dis que oui, au détour d’un virage, la route devient bien droite… et je me retourne sur mon siège et PAF :

DSCN4893DSCN4898

 

Cette route mérite bien l’attention qu’on lui porte, elle est vraiment splendide ! Très peu de voiture (comme partout) donc fastoche de se mettre au milieu de la route pour prendre les photos !! (Tiens, d’ailleurs pourquoi j’ai pas jumpé ??)

Allez, on continue notre route, la journée est déjà bien avancée ! (14h !!). Pfff, où qu’on aille, les routes sont toutes plus belles les unes que les autres !

DSC_0453.JPG

Nous prenons ensuite une route sur la gauche et en face de nous, s’élève la Moki Dugway. Juste en bas, à droite, se trouve « Valley of Gods« mais on a eu notre dose de Red Rocks et de pistes pour aujourd’hui. Un peu avant se trouve « Gooseneck State Park« .

Pour l’heure, on commence à grimper la

« Moki Dugway » ? Késako ?

C’est en fait une portion de 3 miles/4.8 km de la route UT261, tout en lacets escarpés (à 10%), et creusée dans la falaise de « Cedar Mesa » et partiellement goudronnée (gravillonnée sur 1 mile/1.6 km). Vous pourrez admirer Valley of the Gods et Monument Valley au loin une fois au sommet. La montée en images :

Une rapide vidéo trouvée sur le net pour avoir un aperçu de la route en live !

Au sommet de cette route incroyable, le panorama depuis Muley Point Overlook est époustouflant et photogénique à souhait. Il suffit de suivre une piste sur 8km (bien indiquée une fois en haut).

En bref : Une route sublime et un panorama juste magique au sommet ! Il n’y a pas d’autres mots !

DSC_0474DSC_0472

On continue tranquillement notre chemin depuis le haut du Moki et en 1h45 de route au total depuis Monument Valley, nous arrivons à

« Natural Bridges National Monument »

DSCN4906

 

C’est en 1883 car ces pont furent découverts ! Ils sont 3 et nommés selon des noms d’indiens Hopi.

Après un rapide tour au Visitor Center, on commence la boucle de 16km qui fait le tour du parc, et passe devant les points de vue des 3 ponts. Une fois n’est pas coutume, nous sommes tranquilles ici ! Presque personne !!

Premier Arrêt : « Sipapu Bridge » qui est le plus grand pont du parc.

Il est possible de l’atteindre à pied en 1km mais 150m de dénivelé ! Trop dur pour Cassandre car il y a en plus 2 échelles à passer !

DSCN4908

 

Second Arrêt : « Kachina Bridge »

DSCN4911

 

3eme Arrêt : « Owachomo Bridge »

DSCN4933

 

Cette fois-ci, on descend ! Le sentier est facile, avec un dénivelé de 55m sur 400m. C’est le plus petit mais aussi le plus fin des ponts.

Très impressionnant vu du dessous !

Cassandre aime bien cet endroit ! Et bizarrement, elle fait la remontée à une vitesse incroyable ! Comme quoi !

Après un visionnage de vidéo au VC sur le pourquoi du comment des ponts et une remise de badge de mini ranger, il est temps de rejoindre Blanding pour la nuit !

DSCN4934

 

Petite Pizza sympa au « Homestead Steack House » (Viandes et Buffet de salades aussi). La déco était sympa, mais je viens de voir qu’ils ont tout rénové : exit la déco à l’ancienne, bonjour les grandes baies vitrées style cafet ! 😦

Journée chargée ! Des images plein la tête ! Demain, direction le Colorado !

Retour au Sommaire de l’itinéraire

Jour 1/2/3 : Los Angeles / Joshua Tree NP / Route 66

Jour 4 : Grand Canyon NP

Jour 5 : Monument Valley / Moki Dugway / Natural Bridges NM

Jour 6 : Mesa Verde NP

Jour 7 : Goblin Valley SP / Capitol Reef NP

Jour 8 : Cedar Breaks NM / Kanarras Creek

Jour 9 : Zion NP / Snow Canyon SP

Jour 10/ 11/ 12 : Valley of Fire SP/ Las Vegas

 

RETOUR AU MENU PRINCIPAL

LOGO 2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s