J7 : Goblin Valley SP / Capitol Reef NP

Et si on jouait à cache-cache ?

capitol

Après un petit dej dans notre hôtel de la peur, (Ah oui, parce que le petit déjeuner était compris. Mais pas de tables. Donc tout était dressé sur une table dans l’office, avec pour nous accueillir, notre fameux gérant loufoque ! Toujours aussi bruyant que la veille… il avait fait des muffins tout chaud ! Ah ben, on ne s’attendait pas à ça ! Et de plus, enfin UN VRAI CAFE !!! Oui oui, pas de l’eau au café, mais bien un bon café bien serré !! Comme quoi, on ne peut pas tout avoir : il faut passer une nuit comme la nôtre pour finalement avoir un bon petit déj ! Notre récompense ??)

Direction : « Goblin Valley State Park » à 1h de route.

DSCN5066

Il est 8h30 lorsque nous arrivons et nous sommes les premiers dans le parc !

(Seul bémol : les toilettes sèchent n’ont pas été nettoyées depuis un moment :/)

Le paysage, depuis le parking,  est sympa : tous ces petits champignons de terre sont rigolos à voir !

DSCN5033

Cassandre n’a qu’une envie : y courir !!!

On descend donc dans l’amphithéâtre afin de se balader. Pas de chemin précis, on va où bon nous semble !

DSCN5035

Je vous laisse découvrir le parc en photos !

Certaines ont été prise après une bonne grimpette ! Comme celles-ci  ci-dessous ! 🙂

DSCN5056

 

Il est 10h30, on repart en direction d’un parc que j’aime beaucoup : « Capitol Reef National Park« .Sur le chemin, beaucoup de chevaux dans les prés ! La grande ne sait plus où donner de la tête pour regarder !!! Au bout d’1h20 de route, le fameux panneaux indique notre arrivée :

DSCN5069

On serpente sur la Scenic Drive et je montre à la famille le début du sentier emprunté quelques mois plus tôt , « The Grand Wash »

(retour sur ma 1ere visite à Capitol Reef en un clic ici )

Avant d’entamer la balade du jour, on se pose dans l’aire de pic nique de l’oasis de Fruita pour reprendre des forces ! Sous les arbres, il fait bon vivre !! Cass en profite pour courir dans cet immense parc ombragé, et juste : on se sent bien !

Il est temps d’aller se balader un peu ! Nous avons choisi de faire la randonnée « Cohab Canyon ». Bon, ok, nous n’avons pas été très cool avec la petite parce que, dès le début, ça grimpe sec !! Et sur un peu près 800m quand même 😦  Mais on s ‘élève rapidement au-dessus de l’oasis de Fruita et le panorama est exceptionnel ! Et nous ne sommes que les 3 sur le sentier, donc le calme est de la partie !

DSCN5071

L’entrée du « Cohab Canyon » est juste là et ça redevient plat !

DSCN5072 - Copie

Hummm, je sens qu’on va encore se régaler ! Les couleurs sont juste magiques, et le temps est avec nous : ni trop chaud, ni trop froid et  un brin de vent.

DSCN5075 DSCN5073

Cassandre s’amuse de l’état des parois en « gruyère ».

DSCN5074

Il y a des couleurs de partout, des arches, des petites cachettes : bref, c’est hyper agréable !! Le chemin est très facile à suivre. Cassandre en a oublié la grosse montée du début !

DSCN5076

Puis le chemin se divise en 2. Que faire ? On choisit de prendre celui qui descend pour ne pas trop abuser au niveau de la demoiselle. On aperçoit au loin « Capitol Dome » au fur et à mesure de la descente.DSCN5077Le chemin se termine lorsque nous atteignons l’UT24. Les grimaces de la montée du début sont définitivement oubliées !

DSCN5078

2 choix s’offrent à nous à nouveau : faire demi-tour ou revenir en longeant la route.

Nous choisissons cette option afin de préserver la grande et aussi de passer vers les vergers.
En effet, à « Capitol Reef NP », il y a pas mal de vergers en accès libre. Le principe est simple : vous cueillez vous-mêmes vos fruits. Si vous les mangez sur place, ils sont gratuits. Payants à l’emporter.

On se dirige donc vers ceux-ci en longeant la Fremont River :

DSCN5079

Pour nous, c’est alors pause bien fruitée ! Les meilleurs fruits que l’on ait mangé jusque là ! Cyril a dû en manger une bonne dizaine !

DSCN5085Le reste du chemin nous permet de rencontrer biches, écureuils, et même un écureuil qui regarde des biches entrain de manger…

DSCN5106 DSCN5098

Avant de reprendre la voiture, nous nous arrêtons à une petite maisonnette, classée bâtiment historique : « Gifford Homestead », où sont vendues des tartes, des scones et des confitures, faites maison. Il y a aussi un petit musée à l’intérieur, nous plongeant ainsi dans la vie des anciens habitants de ce lieu.

Afficher l'image d'origine

Bref, une magnifique après midi !!!

Avant de partir, direction le Visitor Center pour la traditionnelle remise de badge !

Le chapeau commence à être garni !

DSCN5109

Il est à présent temps de reprendre la wonderful scenic ByWay12 au niveau de Torrey pour rejoindre Boulder pour la nuit, à 1h20 de là.

Nous avons choisi un ranch (« Boulder Mountain Guest Ranch ») avec des logements assez atypiques : Tente ou Tipi (ou chambre dans le bâtiment principal mais quel intérêt ??) pour à peine 30e la nuit avec le petit déj inclus !

 

Pour Cassandre, c’est le paradis ! Des chevaux partout, des poules, des enfants…

Notre tente est très sympa !

DSCN5112

Pour la douche : c’est à l’air libre, avec de l’eau chauffée à l’énergie solaire ! C’était super à faire !!!

 

La nuit tombe, et on voit un feu de camp dans le jardin. On s’approche. Ce sont en fait des gens habitants pas très loin qui emmènent régulièrement leurs petits enfants ici. Le lendemain, ils vont se baigner à « Upper Calf Creek Fall ». En attendant, ils nous proposent de partager avec nous leurs marshmallows, que l’on fait griller au feu de bois ! Un petit goût d’enfance revient 🙂


Ils nous font aussi découvrir leur façon de les manger : prenez 2 petits beurres. Mettez y le marshmallow chaud, et une barre de choco : vous obtiendrez un « smog ».

DSCN5131

Pour l’heure, nous rejoignons notre tente pour la nuit. Y’a pas à dire, le camping comme ça : j’aime 🙂

 Bonne nuit !!!

Retour à l’itinéraire complet ici

Jour 1/2/3 : Los Angeles / Joshua Tree NP / Route 66

Jour 4 : Grand Canyon NP

Jour 5 : Monument Valley / Moki Dugway / Natural Bridges NM

Jour 6 : Mesa Verde NP

Jour 8 : Cedar Breaks NM / Kanarras Creek

Jour 9 : Kolob Canyons / Zion NP / Snow Canyon SP

Jour 10/ 11/ 12 : Valley of fire SP / Las Vegas

Retour à l’Accueil

LOGO 2

Publicité

2 réflexions sur “J7 : Goblin Valley SP / Capitol Reef NP

  1. Bonjour, je viens de découvrir votre blog et en tant que fan des USA moi aussi, avec un 4ème road trip en famille dans l’ouest en préparation, je me régale de vos articles!
    Nous aussi nous avons découvert la « recette » des petits beurres-chocolat-marshmallow lors d’un Halloween à San Francisco en 2016, et juste pour rectifier une petite erreur il s’agit de « s’mores » (contraction de « some more »).
    Merci pour tous vos partages!

    J’aime

    1. Bonjour à vous !! Merci de passer par ici et de lire mes carnets ! Vous avez raison pour les S’mores : à l’époque, je n’avais pas compris le mot et c’est vrai que je n’ai jamais pensé à modifier l’article ! Je repars aux USA lundi pour un 16eme voyage, si jamais vous êtes sur facebook, je vais publier jour par jour + stories. Bons préparatifs à vous !!!

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s