Road Trip & Smile !

Mes 10 Astuces pour vous faciliter la vie en Road Trip !

Voici mes petits conseils, à mettre à exécution ou pas, expérimentés lors de mes voyages. Peut-être en appliquez-vous déjà certains, d’autres vont vous faire rire, mais j’espère vous être utile 🙂

DSCN5053

1 –  Mes papiers

Dans le cas où vous perdriez votre passeport ou votre permis de conduire, voici une petite astuce toute simple, mais qui peut vous aider dans ce genre de mésaventure :

Avant de partir en voyage, Envoyez-vous sur votre boîte mail, la photocopie de vos papiers officiels (Passeport, Carte d’identité, Permis de conduire…) et vos billets d’avion. Au moins, dans le cas de perte, vous aurez des justificatifs à fournir à portée de n’importe quel ordinateur ou téléphone ! Plus pratique qu’une photocopie qui pourrait se déchirer, s’égarer elle-aussi etc… (Mais vous pouvez en faire quand même, histoire de doublement assurer le coup).

Je fais pareil avec mes vouchers (pour les hôtels, la voiture, les spectacles). Comme on dit, « tout est dans la boîte » 🙂

Check-List « Papiers à ne pas oublier » :

  • Passeport, Permis de Conduire, Carte d’identité
  • Billets d’avion
  • Vouchers hôtels, voiture, spectacles ou parcs (Universal Studios ect…) si réservés à l’avance.

2 – Ma valise

Un jour ou l’autre, ça arrive… A l’aéroport, vous attendez, attendez et au final… il manque votre valise à l’appel ! Cela m’est arrivé au bout de mon 3eme Road Trip, mais à l’aéroport final de retour (Bâle): donc, ça allait !

Mais que faire lorsque l’on perd sa valise à l’aller ?

Petite  astuce, qui vous permettra quand même de vous habiller  :

  Quand vous préparez vos bagages (si vous ne partez pas seul of course), divisez tout en 2 (ou en 3 etc..) ! Mettez un peu de tout dans les 2 valises : comme cela, vous aurez quand même de quoi vous habiller si cette mésaventure arrive !

Astuce qui vous permet (normalement) d’avoir vos valises dans les premiers au débarquement:

Collez une étiquette « FRAGILE » dessus. Normalement, elle sera placée au dessus de la pile, et donc, sortira dans les premières ! Mais chut !!

3 – On The Road Again !!

Si vous partez souvent, n’hésitez pas à investir dans un GPS auto USA (sauf si bien sûr vous vous servez de votre smartphone). Il s’en vend pas mal d’occaz (le bon coin ect…), et vu le prix de la location par jour sur place, il sera vite rentabilisé !

Conseil Perso : Prévoyez une carte papier, on ne sait jamais ! (- de 10e, En vente sur Amazon). Nous aurions été content d’en avoir une lors de notre égarement dans la « Vallée de le Mort » !!

12694875_10153560774378795_5474417074168956760_o

4 – The Pass « America The Beautiful »

Si vous comptez visiter + de 2 Parcs ou Monuments Nationaux, ce pass est fait pour vous ! Il se vend 80$ aux guichets d’entrée des parcs. Vous aurez ensuite accès illimité à tous les parcs pendant un an ! Il suffit juste de le présenter à l’entrée du parc, accompagné de votre carte d’identité !

1 carte = 1 voiture !

12968601_10153707678553795_2048798070_n

INDISPENSABLE !

 5 – Vous avez dit « Faire la lessive » ?

Mon astuce marrante, mais ô combien pratique !!!

   Comme je n’ai, mais alors vraiment pas envie, de perdre du temps lors d’un road trip à nettoyer les habits le soir dans la chambre d’hôtel, j’ai une astuce qui va sans doute vous faire rire :

Les mois avant le voyage, je mets de côté des habits que je ne veux plus. Idem pour les vieilles chaussettes et sous-vêtements. Et au fur et à mesure du voyage, ben je jette tout à la poubelle ! Pas de lessive, on allège la valise pour les cadeaux et les habits finissent leur vie en beauté ! Astuce valable si on part maximum 3 semaines. Ou alors, partiellement valable 🙂

Pour les serviettes de toilette, pas besoin d’en emmener : tous les hôtels/motels ect… fournissent une panoplie complète (et ils ne sont pas avares !!). Je ne suis jamais tombée dans un hôtel où il n’y en avait pas, même mon fameux « Budget Inn » à Green River.  Prenez juste une serviette pour la piscine dans votre valise !

Autre astuce : réservez un BNB avec machine à laver au milieu de votre séjour, cela vous permettra de faire vos lessives tranquillement le soir 🙂

6 – Economiser en mangeant au grand air !

Pour le midi, zappez les restos et autre fast-food, et profitez de l’air de l’Ouest pour manger face à un panorama exceptionnel ! Les magasins regorgent de sandwichs tout frais, emballés du matin, et vraiment bon marchés. Alors faites vos courses rapidos, 2 sandwichs, une pomme, de l’eau et vous ferez les plus beaux pic niques de votre vie !

Si vous dormez chez l’habitant ou dans un BNB, vous pouvez aussi faire votre repas du lendemain ! Vive les salades de pâtes 🙂 Personnellement, j’emmène toujours un TUPPERWARE en road trip !

Voici des photos prises, sandwichs ou salades à la main :

6 – Chaleur !

Dans mon sac de rando, je glisse toujours un mini sac isotherme, dans lequel je mets les bouteilles d’eau et que je remplie ensuite de glaçons. Les bouteilles sont tenues au frais, et mon dos aussi !!! Bon, il arrive un moment, ou fonte des glaces obligent, il faut vider le sac isotherme. Mais généralement, tout cela tient assez longtemps ! Et les sandwichs, posés dessus, restent frais eux-aussi !

Lors de votre arrivée le premier jour, achetez aussi un pack de 24 bouteilles de 50cl, que vous laissez dans votre coffre. Mettez au frais chaque soir le nombre de bouteilles désirées (dans les môtels, 90% des chambres ont un frigo), et au cas où, vous en aurez toujours en rab dans le coffre ! On ne sait jamais…

DSCN3963
Quand il n’y a pas de frigo, c’est système D !

7 – Évitez « partout »

Si vous voulez vraiment sortir des sentiers battus, achetez le Routard ou autre « Michelin » et évitez tous les endroits qui y figurent. Ainsi que les restaurants, au risque de vous retrouvez entre français ou touristes bruyants !!

En discutant avec les locaux, ils vous conseilleront l’endroit où manger, la petite rando à faire à laquelle on avait pas pensé…

Je viens encore de jeter un œil à la nouvelle édition du « Routard » : en gros, « Zion NP » se résume à 3 randonnées… On ne parle guère des 2 autres sections (Heureusement ?) et cette année, le parc a enregistré des records d’affluence. Tout le monde veut faire « Angels Landing », quitte à faire une heure de queue pour la navette et ensuite se retrouver sur un trail digne des champs Elysées….

Pour les livres, préférez la fabuleuse collection de « Photographing the Southwest » (mes bibles comme je les appelle !) (Amazon) ou les guides « Moon » en vente sur Amazon (J’ai payé les miens 3e pièce !). Pour ceux qui veulent vraiment approfondir, la collection « Hiking and Exploring… » est vraiment très complète ! (Détails des randos, histoire, cartes …).

Attention, tous ces livres sont en anglais !

12970506_10153708083503795_1828392780_o

 8 – Les petits objets à prévoir qui changent la vie (ou presque) :

  • Prévoyez un petit sac plastique : pour y mettre vos déchets lors de pique niques improvisés dans le wilderness.
  • Du gel désinfectant : les toilettes sèches, c’est pas toujours très clean !
  • Un cadenas TSA pour vos valises, si vous voulez éviter une fracturation !
  • Une trousse de secours avec pansements, doliprane, désinfectant. Attention, n’oubliez pas vos ordonnances.
  • 2 adaptateurs de prise (en vente chez Leroy Merlin)
  • Plein de cartes SD pour vos photos et vos films
  • Si vous randonnez : 1 ou 2 couvertures de survie (2.95e chez Inter Sport).12966068_10153707678613795_1945797104_n
  • Une pochette plastique : pour y mettre toutes les cartes postales, documents, plans ect.. que vous allez ramener de là bas ! (Et c’est certain, vous allez le faire !!).
  • De la créme solaire !
  • J’ai également prévu une lampe frontale, et un sifflet/boussole (Décathlon) à cause des randonnées non balisées que nous comptons faire. On ne sait jamais !

9- Economisez un peu de sous pour dormir :

Ne pas payer les Resorts Fees à Las Vegas :

Vous l’aurez remarqué, ces frais de service allourdissent vite la note d’un hôtel à Las Vegas. Une nuit à 28e à l’Excalibur + 29$ de Resort Fees + 12% de taxes +le parking, hé bien au final, on double le budget initial.

Afficher l'image d'origine

Sur le Fremont Street, « The D » et « The Four Queens » proposent des chambres sans Resort Fees. Après 2 nuits à « The D », je confime que ça marche. Seul soucis : hôtel assez bruyant jusqu’à 1h du matin. Demandez une chambre qui ne donne pas sur le Fremont.

Sans titre

Attention : sur hôtels.com, les frais de service ne sont pas aussi clairement mentionnés que sur booking. Regardez bien au bas de la page, tout tout tout en bas, en dessous du descriptif de l’hôtel pour connaître le montant :

Sans titrePréférez aussi passer la nuit à Vegas hors Week-end, car les tarifs triplent !

Si vous voyagez dans l’Ouest avec des enfants :

 J’ai remarqué que lorsque l’on mettait l’option « enfant » dans la recherche d’hôtels, les prix augmentaient. Hors, il est bien souvent écrit en bas de la page « Les enfants de – de 12ans séjournent à titre gracieux pour l’utilisation de la literie disponible » (A vérifier lors du choix de votre hôtel).

Vérifiez donc bien si le prix changent en fonction !

Sans titre

Si vous voyagez à 2 ou en solo :

Et que vous plutôt du genre sociables, que vous avez envie de partager le mode de vie des Américains, etc… Choisissez de dormir dans un BNB (Bed & Breakfast) ou faire du Couchsurfing.

Suivant la ville que vous choisissez, les prix sont souvent plus attractifs que dans les hôtels, vous pouvez payer en avance, et qui sait, peut être de nouvelles amitiés se créeront ? Pour ma part, j’ai déjà testé les 2 modes. J’adore les BNB car on peut faire sa « popotte » pour le pique nique du lendemain et manger au calme le soir. Le Couchsurfing, gros coup de coeur : j’ai rencontré des personnes fabuleuses !

Après, vous n’êtes pas obligés de ne faire QUE des BNB. Tentez peut être l’expérience pour une nuit, histoire de voir si ce mode de couchage vous plaît 🙂

Si l’expérience vous tente, sur ce lien, je vous fais gagner 35e pour votre réservation !bnb

10 – Prenez le temps et Enjoy every moments !

Alors oui, je prévois tout, je calcule les miles, je planifie les randos… Mais une fois sur place, je lâche du lest et je profite…

Lorsque vous préparez votre Road Book, ou lorsque vous planifiez votre itinéraire, évitez ce genre de choses :

  • Arrivée Zion NP : 8h15
  • Début Rando : 9h
  • Fin Rando : 13h.
  • Départ pour Bryce : 13h30
  • Arrivée Bryce : 14h45
  • Point de vue : 15+15+15
  • ect…

Pour moi, ce n’est pas des vacances ! Oubliez les timings et préférez plutôt une vue d’ensemble à la journée.

Prévoyez un point de début de journée (ex : Hurricane), un point de chute pour la nuit (ex : Tropic), et listez les différentes choses que vous seriez intéressés de faire entre les 2 points. Au fur et à mesure de la journée, de la fatigue, du temps etc… vous choisirez vos préférences, sans se presser !

Ne respectez pas un timing ! Juste,savourez !

Un coin vous plaît au milieu de la route ? Prenez le temps de vous arrêter ! Au restaurant, les gens d’à côté ont l’air sympa ? Invitez les à votre table pour un verre !

Vous avez envie de faire 30min de détour juste pour un point de vue ? Moi je dis : go go go go !!!

Savourez, respirez, regardez…

Le temps passe vite, alors savourez chaque seconde là bas, prenez le temps de discuter avec les personnes qui vous accostent, prenez des grandes bouffées d’air pur et soyez en mode « friendly », « Cool », « Relax »   !! 🙂 🙂

« Just Smile & Jump ! »  🙂

 

Et vous, avez-vous quelques astuces à nous faire partager ? N’hésitez pas !!!

Accueil

LOGO 2

Publicités

2 réflexions sur “Road Trip & Smile !

  1. Bonjour,

    toute d’abord merci pour les astuces 😉 !!
    je viens de lire votre astuce concernant les réservations des hotels quand on voyage avec des enfants
    pensez vous que cela peut etre « risqué » de prendre une chambre avec deux grands lits si nos enfants ont plus de 12 ans ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s